Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégalais Abdoulaye Seck, nouveau directeur de la BM pour le Cameroun
Publié le mardi 28 mai 2019  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par JOB
Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)
Les assises du sommet régional ouest africain dont le thème : «initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi) » ont débuté dans l’après-midi de ce mercredi 17 avril, au Sofitel Hôtel Ivoire, par une cérémonie officielle d’ouverture présidée par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Photo : Kristalina Georgieva, DG Groupe Banque Mondiale
Comment


L’économiste sénégalais Abdoulaye Seck a été nommé directeur de la Banque mondiale (BM) au Cameroun et ainsi il prendra fonction en juillet, a appris APA mardi auprès des services compétents du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

Présenté la veille au patron dudit département, Alamine Ousmane Mey, il remplace la Belge Elisabeth Huybens, en poste depuis juillet 2015.

Titulaire d'une maîtrise en économie du développement de l'École supérieure d'économie, de statistique et de finance (ENSAE) de Paris, en mission externe pendant deux ans au sein de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à Tokyo, où il a été conseiller du département d'analyse du risque de crédit, M. Seck a notamment été responsable pays de la BM pour la Moldavie.

Avec lui, l’institution financière de Bretton Woods dont le portefeuille représente 1234 milliards FCFA pour 17 projets, ambitionne de mettre l’accent sur l’accompagnement du Cameroun dans l’amélioration de l’investissement, en particulier dans les secteurs, de l’agriculture de l’éducation, de l’énergie et du développement rural.


FCEB/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment