L’équipe du Sénégal des U20 a gagné (2-0) le match contre la Colombie en réussissant à isoler ses individualités notamment sur les côtés, a déclaré son entraîneur, Youssouph Dabo en conférence de presse.
’’Tout le monde a été investi dans le travail collectif, la réflexion était d’isoler leurs individualités qui se trouvent surtout sur les couloirs’’, a analysé Dabo rappelant que la Colombie était de loin supérieure à l’adversaire du premier match (Tahiti).
’’Il fallait les attaquer dans les couloirs’’, a-t-il expliqué laissant entendre que la victoire signifie que le Sénégal a réussi sa mission.
Sur le jeu, l’entraîneur des Lionceaux a reconnu que le Sénégal a décidé de laisser le ballon à l’adversaire.
’’Nous avons décidé de leur laisser le ballon en isolant leurs individualités’’, a insisté le technicien sénégalais soulignant que la Colombie est plus dangereuse quand son adversaire a le ballon.
’’La stratégie était tout réfléchie parce que l’adversaire est dangereux dans les transitions défensif-offensif’’, a-t-il dit.
’’Tous les adversaires dans cette coupe du monde sont dangereux, donc il faudrait que tout le monde fasse des efforts notamment sur le plan défensif’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Au sujet de la Pologne que le Sénégal doit jouer le 29 mai, Dabo dit s’attendre à ’’un match très difficile mais le Sénégal ne va pas relâcher et l’objectif, c’est de gagner’’. ’’Nous allons les étudier pour pouvoir les mettre en difficulté’’, a-t-il insisté.