Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"La venue de Wade commandée par une nouvelle donne politique’’ (Oumar Sarr)
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, a souligné, mercredi à Dakar, que le retour au Sénégal de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, coïncidait avec une nouvelle donne politique à prendre en compte.

Les "dérives" selon lui, imputables à l’actuel régime "montrent qu’une nouvelle situation politique s’ouvre", ce qui coïncide avec le retour de Me Wade, attendu cet après-midi à Dakar, après 22 mois d’absence du pays, a-t-il dit lors d’un point de presse.

Abdoulaye Wade vivait à Versailles, dans la région parisienne, depuis sa défaite face à Macky Sall, l’actuel chef de l’Etat sénégalais, au second tour de la présidentielle sénégalaise de mars 2012.

Selon le coordonnateur du PDS, le parti fondé par Abdoulaye Wade qui en assume toujours la direction, la nouvelle donne politique en question était perceptible "depuis quelques mois avec l’utilisation abusive des juridictions et des lois d’exception". Il a invité les Sénégalais à se mobiliser pour accueillir l’ancien président.

Le peuple et l’ensemble des organisations de la société civile "doivent utiliser leur force pour défendre la démocratie et le pays. Il s’agit d’une exigence de l’heure", a déclaré Oumar Sarr.

"A partir de demain (jeudi), a-t-il ajouté, une situation nouvelle va se présenter où nous allons, avec les militants et avec le peuple, lutter contre la dictature rampante".

Oumar Sarr a demandé aux populations d’aller accueillir le président Wade à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar "conformément à une tradition ancrée dans notre pays et de marcher avec lui jusqu’à la permanence Mamadou Lamine Badji du Parti démocratique sénégalais (PDS)".

Me Wade devrait faire une déclaration publique devant ses militants et sympathisants, une fois arrivé au siège de son parti, ont fait savoir les responsables du PDS.

 Commentaires