Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Thione Seck: L’Ums recadre le Bâtonnier
Publié le lundi 27 mai 2019  |  Rewmi
Assemblée
© aDakar.com par SB
Assemblée générale de l`Union des magistrats du Sénégal
Dakar, le 6 août 2018 - L`Union des magistrats du Sénégal a tenu son Assemblée générale, samedi. C`était en présence du garde des Sceaux, ministre de la Justice. Photo: Souleymane Téliko, président de l`UMS
Comment


L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) est en colère contre le bâtonnier des avocats du Sénégal. Me Mbaye Guèye a accusé les magistrats d’avoir instruit la violation délibérée du règlement n°5/cM/uemoa dans l’affaire Khalifa Sall et menacé de déballage et de saisines d’organismes internationaux.

Criant à l’irrespect des règles les plus élémentaires de courtoisie devant prévaloir entre avocats et magistrats, l’Ums condamne des attaques injustifiées fondées sur des considérations personnelles du déroulement d’une procédure et rappelle qu’aucune disposition légale n’interdit une arrestation devant la prison et qu’en tout état de cause, les divergences de vues, inhérentes au débat judiciaire, se solutionnent à travers l’exercice des voies de recours. Aussi juge-t-elle inacceptable qu’une personne, fut-elle bâtonnier, puisse s’ériger en censeur des magistrats.

Pour mémoire le bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal a réagi après le verdict sur l’affaire Thione Seck, relaxé grâce à l’application des dispositions du règlement N° 5 de l’Uemoa, entré en vigueur en 2015 et qui rend obligatoire l’assistance d’un avocat pour les prévenus.
Commentaires