Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président sénégalais Macky Sall attendu à Libreville dimanche pour une visite de travail et d’amitié
Publié le samedi 25 mai 2019  |  Xinhua
4
© Présidence par DR
4 avril 2019 - Discours à la Nation du président de la République Macky Sall
Dakar, le 3 avril 2019 - Le président de la République s`est adressé à la Nation à travers un discours à l`occasion de la célébration, le 4 avril 2019, du 59e anniversaire de l`indépendance du Sénégal.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall effectuera ce dimanche une visite de travail et d'amitié à Libreville où il sera reçu par son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, a annoncé vendredi dans un communiqué la direction de la communication présidentielle (DCP).

"Les deux chefs d'Etat auront des échanges sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Dakar, mais également sur des sujets d'intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions Afrique centrale et Afrique de l'Ouest", peut-on lire dans un communiqué de la présidence gabonaise.

"Les deux personnalités auront l'occasion au cours du séjour du président Macky Sall à Libreville, d'échanger à nouveau sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays qui entretiennent des relations d'amitié exemplaires", poursuit le texte.

Le président sénégalais est le troisième invité de marque à être reçu par le chef de l'Etat gabonais après le président togolais Faure Essozimna Gnassingbe et le président de la Côte d'Ivoire Alassane Dramane Ouattara. Tous ces chefs d'Etat viennent s'enquérir de l'évolution de la santé du président gabonais victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier à Ryad en Arabie saoudite.
Commentaires