Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique: Macky Sall pour le choix d’une “personnalité indépendante et consensuelle“ et disposé “à mettre en œuvre les consensus issus de cet exercice“
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République
Comment


Le président de la République Macky Sall entend donner tous les gages de sincérité pour crédibiliser le dialogue politique. Dans ce sens, le président Sall, selon un communiqué signé par son Directeur de Cabinet politique, le ministre d'État Mahmout Saleh, "souhaite le choix d’une personnalité indépendante et consensuelle pour diriger le processus du dialogue national."

Par ailleurs, le Directeur de cabinet politique du président de la République soutient que le chef de l'État est disposé "à mettre en œuvre les consensus issus de cet exercice important dans la poursuite de la modernisation de notre modèle démocratique.".

Le dialogue politique sera officiellement lancé par le chef de l'État Macky Sall, le 28 mai prochain, soutient la note. Pour le ministre d'État Mahmoud Saleh, le dialogue politique est une expression de la volonté du chef de l'État. Il "constitue une exigence démocratique qui engage les différentes composantes de notre société.".

MC
Commentaires