Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commission cellulaire: Aly Ngouille Ndiaye tranche, ce vendredi
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Rewmi
Présentation
© aDakar.com par DG
Présentation du rapport de l’étude et la cartographie de la délinquance au Sénégal
Dakar, le 7 juin 2018 - Le ministre de l`Intérieur et de la sécurité publique a présidé, ce matin, la cérémonie de publication du rapport de l’étude et la cartographie de la délinquance au Sénégal commanditée par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP). Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


Qui va diriger les travaux du dialogue politique prévu le mardi, 28 mai prochain dans le cadre des concertations nationales ? La réponse sera connue ce vendredi. Les parties prenantes de ce dialogue sont conviés à l’ultime rencontre pour la validation des termes de référence. Une réunion à l’issue de laquelle Aly Ngouille Ndiaye va trancher sur le choix de l’autorité indépendante qui sera désignée pour présider la commission cellulaire, rapporte Walfadjri Jusqu’ici, la principale pomme de discorde, à ce sujet, reste la personnalité qui devrait diriger les débats, alors que le pouvoir et l’opposition peinent à s’entendre autour d’une « personnalité neutre ».

La Société civile a proposé le professeur Babacar Gueye et Abdoul Mazide Ndiaye, ancien membre de la Commission nationale de réforme des institutions, pour «co-présider» la commission cellulaire pour le dialogue national. Une proposition rejetée et par le Pouvoir et par l’Opposition au motif que les personnalités désignées font partie intégrante du dialogue national.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment