Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire des 94 milliards : 35 personnes dans le viseur de la Commission d’enquête
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Setal.net
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.
Comment


La commission d'enquête parlementaire, chargée de faire la lumière sur l'affaire du TF1451/R qui aurait permis de détourner 94 milliards de Fcfa, a tenu une réunion pour dresser la liste des personnes qu'elle compte entendre. Selon des indiscrétions obtenues par le quotidien Libération, elle a dans son viseur "pas moins de 35 personnes susceptibles d'apporter des éclairages ou des informations sur cette affaire". Bref, les choses sérieuses vont commencer surtout que la commission va bientôt procéder aux premières auditions.
Le principal accusateur dans ce dossier, en l'occurrence Ousmane Sonko, a fait comprendre qu'il ne se présentera pas devant la commission. Pour avoir déjà saisi le procureur de la République, il est plutôt favorable à une procédure judiciaire. Pour rappel, c'est le leader du Pastef qui, au détours d'une conférence de presse, avait levé le lièvre sur cette sulfureuse affaire, encore très loin d'avoir livré tous ses secrets, qui continue d'éclabousser l'ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Dialllo.
Commentaires