Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“L’entrée en vigueur de la révision constitutionnelle aura un impact dans l’efficacité de l’action publique“ (Macky Sall)
Publié le jeudi 23 mai 2019  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République
Comment


L'entrée en vigueur de la dernière révision constitutionnelle qui a supprimé de l'architecture institutionnelle le poste de Premier ministre aura un impact "dans l’efficacité de l’action publique". C'est ce que le président de la République a dit aux membres du gouvernement lors de la réunion du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2019.

Le chef de l'État a par ailleurs fait remarquer à ses ministres l'importance que le capital humain occupe dans l’intensification des programmes ministériels de consolidation des performances de l’Administration et dans l'émergence du Sénégal.

Ainsi, le président de la République Macky Sall "a invité les membres du gouvernement à proposer un Plan ministériel de Modernisation (P2M) sur la période 2019/2024 et à promouvoir la culture des résultats rapides au sein de la sphère publique ainsi que l’efficacité et l’efficience des politiques publiques mais surtout la qualité du service public aux usagers."

Toujours dans l'élan d'approfondir les réformes, le chef de l'État "a insisté sur la nécessité d’une modernisation profonde de l’Administration par l’actualisation et l’harmonisation du cadre législatif et règlementaire mais également l’adaptation des programmes de formation des agents publics."

MC
Commentaires