Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les pharmaciens observent un mot d’ordre de grève aujourd’hui
Publié le mercredi 22 mai 2019  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par SB
Des pharmaciens ont marché pour dénoncer les difficultés qui gangrènent leur secteur
Comment


L'Ordre des pharmaciens du Sénégal va observer un mot d'ordre de grève sur l'ensemble du territoire sénégalais ce mercredi.

La grève des pharmaciens du Sénégal est prévu entre 8 heures et 10 heures du matin.

L'Ordre des pharmaciens du Sénégal a décrété ce mot de grève pour dénoncer le très de peu d'efforts des pouvoirs publics dans la lutte contre la vente illicite des faux médicaments.

La grâce accordée au sieur Amadou Oury Diallo, condamné en première instance pour association de malfaiteurs et vente illicite de médicaments, alors qu'il devait être rejugé en appel, a exacerbé la colère des pharmaciens.

Amadou Oury Diallo a été condamné à 5 ans de prison, le 4 décembre 2018 par le Tribunal de grande instance de Diourbel dans l'affaire faux médicaments de Touba Belel. Il a été libéré le 4 avril dernier dans la cadre de la grâce accordée par le président de la République à des détenus en fin de peine ou présentant des garanties.

Le Guinéen Amadpu Oury Diallo ne faisait partie d'aucun des cas visés par le droit de grâce. D'ailleurs sa condamnation n'était pas définitive. Le procès en appel devait s'ouvrir le 3 dernier. Mais il a été renvoyé au 27 mai par la Cour d'appel.

MC
Commentaires