Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan : Saint-Louis bien approvisionnée en produits de consommation
Publié le mardi 21 mai 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par Mc
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.
Comment


Le marché de Saint-Louis est bien approvisionné, voire même ’’excédentaire" en produits de consommation courante durant la période du ramadan, a indiqué lundi, le chef de service régional du commerce, Serigne Diaw.

"Les consommateurs peuvent être rassurés par rapport à toute spéculation, ou rupture de stocks pour certaines denrées alimentaires et produits de première nécessité", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Il a assuré que cette tendance va se poursuivre jusqu’à la célébration de la fête de Korité, promettant que "des contrôles de routine sont effectuées sur tout le circuit de la distribution, afin de juguler les pratiques spéculatives sur les denrées de première nécessité".

Le service régional du commerce a procédé à des saisies importantes de produits non conformes et impropres à la consommation, ainsi que des opérations coups de poings sur le tabac et des contrôles au niveau des officines pharmaceutiques, dans les départements de Dagana et Podor, a-t-il dit.

M. Diaw a signalé par ailleurs que des produits non conformes et impropres à la consommation d’une valeur de 50 millions de CFA, ont été récemment incinérés au centre d’enfouissement de la commune de Gandon, en présence du gouverneur, des services de sécurité, du commerce et de la douane.

Concernant les produits maraîchers, comme la pomme de terre et l’oignon, l’inspecteur des enquêtes économiques a rappelé que "le gel des produits importés, est toujours en vigueur, afin de permettre aux producteurs de la Vallée d’écouler leur production".

"Contrairement aux rumeurs, la pomme de terre, l’oignon, ainsi que d’autres produits maraichers, sont en abondance dans le marché. Les commerçants vendent bien ces différents produits de consommation, en ce mois ramadan", a-t-il relevé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Malick Daf: “J’ai toujours cru à la disqualification de la Guinée“
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2019
  • “Le Sénégal gagne en visibilité à Cannes“ (Hugues Diaz)
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2019
  • Un an après sa relégation, Diambars retrouve la Ligue 1
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2019
  • Trophées UNFP: Les Lions s’en sortent avec des accessits
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2019
  • Les sujets liés à l’insécurité en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2019
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment