Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: les opérations de déminage suspendues en Casamance
Publié le lundi 20 mai 2019  |  RFI
Casamance:
© Autre presse par DR
Casamance: 13 jeunes tués par des rebelles
Comment


Au Sénégal, les opérations de déminage en Casamance sont suspendues depuis ce mardi 14 mai. Cinq démineurs de l’ONG Humanité et Inclusion, ex-Handicap international ont été enlevés mardi matin par deux hommes armés. Ils ont été relâchés dans la même journée. En 2013, douze démineurs avaient été enlevés par des combattants du MFDC, le mouvement indépendantiste Casamançais. C’est le deuxième incident de ce type.
Ce mardi matin, l’équipe des démineurs prend ses marques près du village de Bafatá, entre Ziguinchor et Sédhiou. Comme tous les jours, le groupe se divise en deux : une partie va déminer le terrain ; l’autre reste basée à l’arrière, afin de pouvoir réagir en cas d’accident grave.

C’est dans cette forêt, très dense et peu habitée, que deux hommes armés interpellent ceux qui sont restés à l’arrière, puis prennent possession d’une moto, comme de certains effets personnels. Cinq démineurs sont enlevés sans violence pour porter les objets volés. Les hommes en bleu sont relâchés près de la frontière avec la Guinée-Bissau.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires