Au total 35 enseignants égyptiens de l’Université Al Azhar exercent leur métier dans les écoles et instituts d’enseignement arabe à travers le Sénégal, au titre de la coopération sénégalo-égyptienne dans le domaine de l’éducation, a indiqué l’ambassadeur d’Egypte au Sénégal, Hecham Maher.
''Ces coopérants sont disséminés à travers le pays, notamment au niveau des foyers religieux comme Touba, Thiès, Tivaouane et Kaolack'', a dit M. Maher, au terme d'une visiste de courtoisie effectuée, mardi, dans les locaux de l'APS.
''D’ailleurs, l’un d’entre eux aide les autorités académiques à bâtir des curricula en charia (loi islamique), en vue des épreuves dans cette discipline pour la prochaine session du Baccalauréat arabe, organisé pour la première fois au Sénégal en octobre 2013'', a dit le diplomate.
De plus, M. Maher a informé que chaque année, Le Caire ''met à la disposition des stagiaires sénégalais près de 22 bourses pour leur permettre d'étudier dans les instituts et universités égyptiens''.