Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accidents mortels sur la route : Comment le Gouvernement compte vaincre le mal
Publié le samedi 18 mai 2019  |  Actusen
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration de la journée de l’Ordre des architectes du Sénégal
Dakar, le 15 Juin 2015 - La journée de l’Ordre des architectes du Sénégal a été célébré ce matin à Dakar. Le thème de cette manifestation porte sur ‘’les architectes au service de la collectivité pour un Sénégal émergent.’’ Photo: Me El Hadj Oumar Youm, ministre de la gouvernance locale
Comment


Les nombreux accidents de la circulation enregistrés ces derniers semaines émeuvent plus d’un. Rien qu’entre le mois de janvier et Mai, 120 morts et 260 blessés ont été enregistrés. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a ainsi décidé de prendre le taureau par les cornes.

Oumar Youm qui était en visite, ce vendredi, à la Gare des Baux Maraîcher de Pikine, a dévoilé une batterie de mesures pour faire face à la série d’accidents mortels sur nos routes. D’après LeQuotidien, le ministre a annoncé entre autres de la numérisation des plaques, des cartes grises et permis de conduire. Mais également un audit des autos-écoles pour voir comment les détenteurs de permis sont formés et la poursuite des efforts de renouvellement du parc automobile et un atelier national sur la sécurité routière en mi-juillet.

Actusen.sn
Commentaires