Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fraude sur l’âge: La Caf donne raison au Sénégal
Publié le samedi 18 mai 2019  |  Rewmi
Éliminatoires
© aDakar.com par DG
Éliminatoires CAN U23 2019: Le Sénégal tenu en échec et éliminé par la Guinée
Thiès, le 24 mars 2019 - Les Lions du Sénégal U 23 ont été tenus en échec au stade Lat Dior de Thiès par l`équipe de la Guinée, dans un match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN de la catégorie des U23. Les Lionceaux sont ainsi éliminés. À l`aller, à Conakry, la Guinée s`était imposée 2-1.
Comment


C’est désormais officiel. Suite à la réserve du Sénégal pour fraude sur l’âge contre des footballeurs Guinéens, lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 disputée en Tanzanie, la Confédération Africaine de football (CAF) a officialisé la disqualification de la Guinée.

Le Sénégal qui avait terminé 5e lors de la dernière Coupe d’Afrique, remplacera donc la Guinée pour la prochaine édition prévue au Pérou.

Et pour cause, le Japon qui avait tardé, au début, à livrer les preuves permettant de faire manifester la vérité, a fini par fournir les documents de voyage qui mettent à nu le changement des dates de naissance intervenu entre le tournoi «Dream Club» abrité par le Japon en 2017 et la CAN des U 17.

« Mis devant les faits accomplis et acculé par la FSF qui a saisi son avocat, Serge Vittoz, pour introduire une requête auprès du TAS (Tribunal arbitral du sport), le jury disciplinaire de la CAF a fini par revoir sa copie.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment