Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Voyage du président Macky Sall à bord d’air Sénégal: l’exemple qui nous vient d’ailleurs
Publié le vendredi 17 mai 2019  |  camer.be
Le
© Présidence par LM
Le président Sall en voyage à Paris à bord d`un vol régulier d`Air Sénégal SA
Dakar, le 14 mai 2019 - Le président de la République Macky Sall a quitté Dakar, ce mardi, pour Paris à bord d`un vol régulier d`Air Sénégal SA.
Comment


Macky Sall, le chef de l’Etat sénégalais a quitté Dakar le 14 mai dernier à destination de Paris à bord d’un vol commercial de la compagnie d’Air Sénégal.

Des photos diffusées par la présidence montrent le chef de l’Etat sénégalais en train de faire les formalités d’enregistrement peu de temps après l’arrivée de son convoi à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Il a ensuite pris place dans le bus chargé de convoyer les passagers en direction de l’avion au bord duquel il a salué les passagers et échangé avec le personnel de bord. Macky Sall a également pris place dans le cockpit, avant le début du vol.

L'on a pu apercevoir le Président sénégalais qui au cours du voyage a quitté sa place, traversé l'avion pour aller récupérer des documents de travail détenus par son aide de camp, installé à l'arrière.

Une griotte malienne a même improvisé une chanson à l’honneur du président. Elle a tenu à chanter les louanges du président sénégalais.

Dans un communiqué, la Compagnie nationale Air Sénégal SA se dit "heureuse et fière d’annoncer (…) la présence d’un passager très particulier sur son vol HC403 de Dakar à Paris, ce mardi 14 mai 2019 au départ de l’aéroport AIBD à 9h50 : (…) le président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall".

Le président Macky Sall se rendait ainsi à Paris pour prendre part le 15 mai 2019 à une réunion internationale de haut niveau consacrée au Palais de l’Elysée, à "la lutte contre les contenus en ligne à caractère terroriste ou relevant de l’extrémisme violent", a appris camer.be

L'on se rappelle qu'en 2015, pour une visite privée à New-York, Macky Sall avait voyagé dans un vol commercial d’Air France. Ce qui avait plu au personnel navigant qui en avait profité pour faire des selfies
Commentaires