Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Serigne Mbaye Sy Mansour : “Au Sénégal, il y a une crise d’autorité. Les gens sont têtus”
Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Actusen
Le
© aDakar.com par DF
Le Gamou de Tivaouane a vécu
Tivaouane, le 1er décembre 2017 - Le gamou de Tivaouane a vécu. La cérémonie officielle du maouloud a été présidée par le ministre de l`Intérieur et le Khalife général des Tidianes. Photo: Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes
Comment


Dans le cadre de ses conférences territoriales, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a rendu visite au khalife général des Tidianes, hier. Abdou Karim Fofana a saisi l’occasion pour exposer au Guide religieux, les grandes lignes de sa mission. Laquelle est de relever le défi de conduire la politique gouvernementale en matière de logement, et de veiller à la salubrité et à l’amélioration du cadre de vie des Sénégalais.

Mais la tâche ne sera pas du tout facile. Le Khalife craint dans les colonnes de LeQuotidien qu’une mission “ne soit guerre facile”. Le marabout se désole du fait qu’ “il y a “trop d’anarchie dans ce pays”. “Les gens sont têtus. Ils ne respectent pas les autorités. Il y a une crise d’autorité au Sénégal mais également une crise morale. Et ce sont là, deux calamités qui ne font que déstabiliser la Nation parce qu’elles engendrent une crise de repère”.

Actusen.sn
Commentaires