Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insalubrité: Le sévère réquisitoire de Serigne Mbaye Sy Mansour
Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Rewmi
Le
© aDakar.com par SB
Le Khalife général des Tidianes à la Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane
Tivaouane, le 1er décembre 2017 - Le Khalife général des Tidianes s`est rendu à la mosquée Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane au lendemain du Gamou célébrant la naissance du prophète Mohamed. Photo: Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes
Comment


Dans le cadre de ses conférences territoriales, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a rendu une visite de courtoisie au khalife des tidjanes ce mercredi 15 mai 2019 à Tivaouane.

Dans son allocution, le Khalife général s’est livré à un véritable réquisitoire: « Il faut y aller avec rigueur. Car, dans ce pays, il y a des citoyens têtus. Aussi se permettent-ils d’aller en grève au prix de leur vie. Alors il faut se battre pour y arriver. Si vous voulez y arriver, n’écoutez personne. La salubrité doit être l’affaire de tous. Dans un pays, chaque personne doit être impliquée, lorsqu’il s’agi de salubrité..Car c’est pour l’intérêt général. La religion a une grande part de responsabilité dans la salubrité d’un pays.

Parce que, pour pouvoir prier comme il se doit, il faut être propre. Pour être en bonne santé, il faut aussi être propre», prêche-t-il s’adressant à Abdou Karim Fofana. Priant pour la réussite du ministre dans sa mission, le khalife lui a assuré son soutien indéfectible dans cette nouvelle dynamique.
Commentaires