Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Serigne Mbaye Sy Mansour demande à Karim Fofana de ne pas…
Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Actunet
Le
© aDakar.com par SB
Le Khalife général des Tidianes à la Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane
Tivaouane, le 1er décembre 2017 - Le Khalife général des Tidianes s`est rendu à la mosquée Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane au lendemain du Gamou célébrant la naissance du prophète Mohamed. Photo: Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes
Comment


Dans le cadre de ses conférences territoriales, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a rendu une visite de courtoisie au khalife des tidjanes ce mercredi 15 mai 2019 à Tivaouane.

Face à la presse, le Khalife a reçu la délégation du ministre dans sa demeure de la ville sainte. Il a salué l’initiative de cette visite ministérielle.

Le ministre a adressé ses vives salutations au khalife avant de réitérer l’appel au dialogue national et à la concertation ainsi que l’engagement du président de la République à lutter contre l’encombrement et l’insalubrité publique.

Dans son allocution, le Khalife général s’est livré à un véritable cours magistral en démontrant la complexité des défis du département dirigé par Abdou Karim Fofana. Il a souligné la nécessité de mener une politique d’hygiène publique ferme et franche. Il a rappelé l’importance de l’hygiène autant sur le plan religieux, sociétal et économique. Il a ajouté que l’intérêt collectif doit primer sur les petits intérêts égoïstes ou individuels. Il l’a illustré en évoquant un cas de résistance face au respect de l’ordre public dont il a été témoin.

Serigne Mbaye Sy a exhorté son hôte à agir avec fermeté et à faire fi des éventuelles interventions pour le dissuader de mener les actions de déguerpissement et de désencombrement en cours. Il a aussi mis l’accent sur le caractère réfractaire de nos concitoyens. Lequel caractère constitue un obstacle avéré dans la marche et le développement de notre nation.

Priant pour la réussite du ministre dans sa mission, le khalife lui a assuré son soutien indéfectible dans cette nouvelle dynamique.
Commentaires