Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pds: Oumar Sarr boude Wade au téléphone
Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Rewmi
Conférence
© aDakar.com par MC
Conférence de presse de la coalition Wattu Sénégal
Dakar, le 9 août 2017 - La coalition gagnante Wattu Sénégal a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur les résultats sortis du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés ont ainsi annoncé qu`ils ne participeront plus à une élection organisée par Macky Sall et son gouvernement.
Comment


Entre Wade et son numéro deux, le fossé se creuse. Oumar Sarr refuse de répondre aux appels téléphoniques de Me Abdoulaye Wade.

Pourtant, l’ancien Président attendait qu’Oumar Sarr lui fasse compte-rendu de la rencontre du Front de résistance nationale (FRN) sur le Dialogue politique.

Wade, qui aurait piqué une noire, a été obligé, rapporte L’Observateur dans sa livraison de ce jeud, d’appeler sur le portable de la femme d’Oumar Sarr pour pouvoir communiquer avec le Secrétaire général adjoint et non moins Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Wade de déverser sa bile sur Oumar Sarr : « J’ai la preuve que de ce que tout le monde te reproche. Les militants ne cessent de se plaindre de ton injoignabilité. Alors que je t’ai remis un téléphone portable pour pouvoir te joindre à tout moment. Nous ne pouvons pas être un grand parti et avoir des problèmes de communication ».

La « constante » du PDS va même pousser le bouchon en menaçant de destituer Oumar Sarr de son poste de secrétaire général adjoint. Le journal indique qu’il a fallu l’intervention de Karim Wade, depuis Doha, pour désamorcer la bombe. Wade-fils aurait alors câblé son père pour le raisonner.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment