Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13172 du 22/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communauté rurale de Bambilor : Omar Guèye inaugure la maternité et le marché de Gorom 1
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Le Soleil


SITA
© aDakar.com par Didier ASSOUMOU
SITA 2014: le ministre du Tourisme sénégalais effectue une visite des stands
Samedi 01 mars 2014. Abidjan. Pour sa 4ème édition, le Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) reçu la visite de plusieurs personnalités dont Oumar Guèye, ministre du Tourisme du Sénégalais qui a procédé à une visite des stands.


 Vos outils




Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Omar Guèye, a présidé, samedi, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle maternité et du marché de Gorom 1, de même que la remise des clés de l’ambulance médicalisée du poste de santé de Déni Birame Ndao nord. Ces réalisations ont été entièrement financées par la délégation spéciale de la communauté rurale de Bambilor.
D’un coût de 109 millions de FCfa, les réalisations qui ont été inaugurées portent sur la maternité et le marché de Gorom 1, de même que la remise des clés d’une ambulance médicalisée au poste de santé de Deni Birame Ndao nord. Au cours de cette cérémonie, le chef de la délégation spéciale de la communauté rurale de Bambilor, Ndiagne Diop, a rappelé la construction de deux salles de classe dans le cadre de l’extension de l’école primaire réalisée par la délégation spéciale. Il a déclaré que dans chacun des vingt villages de cette zone, la communauté rurale y a fait une réalisation. Dans le même registre, il a annoncé la pose, tout prochainement, de la première pierre du foyer des jeunes de Gorom 1 et 2, ainsi que du terrain de sport de Deni Birame Ndao nord et sud. S’exprimant sur ces réalisations qui ont été faites au titre de la décentralisation, le ministre Omar Guèye a révélé que l’Acte 3 de la décentralisation a été lancé pour la première fois à Bambilor. Il a aussi rappelé que la collectivité locale est un démembrement de l’Etat. Ce qui va impliquer un renforcement des élus locaux et bénéfique pour les populations. C’est la raison pour laquelle, il a exhorté les différentes délégations spéciales à se mettre au service des populations. « Le président de la République veut renforcer les élus locaux en leur donnant tous les pouvoirs pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle », a déclaré Omar Guèye, qui ajoute que l’inauguration d’une maternité, d’un marché et d’une ambulance réalisée par la délégation spéciale de Bambilor dirigée par Ndiagne Diop ne peut être qu’une satisfaction.

Abdou DIOP

 Commentaires