Politique
Nomination de l’ex-PM Aminata TOURE à la tête du CESE ou l’acception d’un piètre chantage ( Abdoulaye Fall, Conseiller Technique de Aminata Tall )
Publié le jeudi 16 mai 2019 | leral.net
|
S’il y a une nouvelle qui va certainement laisser pantois les observateurs avertis de tous bords, c’est bien la nomination de l’ex-PM Aminata TOURE à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), en remplacement de Madame Aminata TALL. Au-delà de la personne de l’ex-patronne du CESE, cette mesure touche l’ensemble des personnes qui ont participé à la réélection du Président Macky SALL, avec plus de cinquante huit mille parrains. On ne peut d’ailleurs, s’empêcher de lâcher un sourire narquois, quand on compare les deux profils concernés.
En effet, il est bon de rappeler, pour que nul n’en ignore, que Mimi est arrivé à l’APR de façon purement commerciale, percevant des centaines de millions en contrepartie de tâches qu’elle effectuait pour le Président Macky SALL.
D’ailleurs, à y regarder de près, on peut se demander, à juste titre, quel fut réellement l’apport de Mimi aux côtés du Président Macky SALL, si ce n’est qu’un bavardage politique intempestif et contre-productif parce qu’agressif.
Contrairement à cette démarche opportuniste guidée par la recherche cynique du gain, la brave Aminata TALL est une intellectuelle chevronnée, qui a mis de côté ses ambitions présidentielles en 2012, en accompagnant le Président Macky SALL à une époque où il pouvait être surprenant de se déclarer ami du patron des marron-beige.
Aminata TALL, contrairement à l’autre Aminata, peut se targuer d’un parcours politique irréprochable. Elle s’est toujours attelé à la construction des idées, avec une politique sociale dans le plus grand respect des lignes définies par le Président Macky SALL.
Forts de ce constat, nous restons fideles à la brave Aminata TALL et prêts à la suivre partout où le besoin se fera sentir. Cette décision n’ébranle en rien notre loyauté envers elle. Nous demandons au Président Macky SALL d’ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard et de ne pas se laisser influencer par des lobbies ne servant que des intérêts bassement politiques.
Articles associés
Commentaires
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Elections locales 2019 : la Société civile pas favorable à un report
Autre presse - 15/5/2019
Pour une dette de 410 millions FCFA : le Coud sous le coup d’une saisie
Autre presse - 15/5/2019
Dialogue politique : Idrissa Seck et Cie posent leurs conditions
Autre presse - 15/5/2019
CESE- Mimi Touré détrône Aminata Tall
Autre presse - 15/5/2019
Limogeage d’Aminata Tall : L’Apr-Diourbel prépare la révolte
Autre presse - 15/5/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 15/5/2019
Autre presse - 15/5/2019
Autre presse - 15/5/2019
Autre presse - 15/5/2019
Autre presse - 15/5/2019
