Un individu d’une identité inconnue a usurpé l’identité du juge Samba Sall pour arnaquer la famille de plusieurs détenus. A en croire le proche d’un détenu, l’usurpateur donnait l’impression « qu’il avait l’intégralité des documents sous ses yeux, tellement il donnait les détails du dossier ».
Informé de la situation, le juge Samba Sall affirme être sur la piste de quelques individus soupçonnés. « J’ai une piste et je la situe à trois niveaux, mon cabinet, le parquet et chez les clercs des avocats », dit-il.
Samba Sall poursuit : « Au niveau de mon cabinet, ça ne peut pas être le greffier, sinon ce serait flagrant. C’est soit au niveau du parquet, parce qu’il y a beaucoup de va-et-vient des dossiers, soit chez les clercs des avocats, et je les soupçonne plus ; ces clercs sont mal payés et ils n’hésitent pas à faire des bêtises parfois ».
Aux dernières nouvelles, un suspect du nom de Daouda Sow, un habitué des faits similaires, a été appréhendé par la section des recherches de Colobane. Il sera déféré au parquet ce lundi, informe Sud Fm.