Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : l’élevage a boosté le secteur primaire en mars
Publié le dimanche 12 mai 2019  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall visite une exploitation agricole et un Centre d’impulsion et de modernisation de l’élevage
Dagana, le 27 Octobre 2014- Pour la deuxième journée de sa tournée dans la vallée, le président Macky Sall a effectué une visite dans une exploitation agricole de 3200 hectares dont la mise en valeur est assurée par des exploitants privés dans cette localité de Boundom, présentée comme le grenier rizicole du Sénégal en raison des importantes productions qui y sont notées. Il s’est rendu aussi au siège de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) à Ndiol, avant de passer par le Centre d’impulsion et de modernisation de l’élevage (CIMEL), érigé dans la localité de Mbakhana.
Comment


Le sous-secteur de l’élevage a fortement boosté le secteur primaire hors agriculture et sylviculture qui a enregistré une hausse de 9,3% au terme du mois de mars 2019, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

L’indice général d’activité de ce sous-secteur a ainsi enregistré une forte hausse de 13,7% à 129,8% points contre 114,1 points en février 2019.

Quant au sous-secteur de la pêche, il s’est contracté de 1,6% sur la période avec un indice général d’activité passant de 113,7 points en février 2019 à 111,9 points un mois plus tard.

Sur une base annuelle, le secteur primaire hors agriculture et sylviculture s’est légèrement replié de 0,4%) en mars 2019, en liaison toujours avec les contreperformances du sous-secteur de la pêche (moins 9,0%).


MS/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment