Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan : que se passe-t-il dans votre corps quand vous jeûnez ?
Publié le dimanche 12 mai 2019  |  BBC
Le
© Présidence par DR
Le président de la République au Daaka de Médina Gounass
Médina Gounass, le 16 avril 2019 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Médina Gounass où se tient le Daaka. Le chef de l`État a été reçu par le Khalife.
Comment


Le Ramadan est-il bon pour la santé ? Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours, vous allez être surpris.

Chaque année, des millions de musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil pendant 30 jours lors du Ramadan, l’un des cinq piliers de l’Islam.

Ces dernières années, le Ramadan s’est déroulé pendant les mois d’été dans l’hémisphère nord, avec des journées plus longues et un temps plus chaud.

Ramadan : certains jeûnent plus longtemps que d’autres

Cela signifie que dans certains pays, comme la Norvège, les personnes peuvent jeûner jusqu’à 20 heures par jour cette année.

Mais est-ce que tout cela est bon pour votre santé ? Vous allez être surpris en apprenant ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours.

Durant le jeûne, notre corps se tourne vers le glucose stocké dans le foie et les muscles. Le but : continuer à fournir de l’énergie.

Durant le jeûne, notre corps se tourne vers le glucose stocké dans le foie et les muscles. Le but : continuer à fournir de l’énergie.

Le plus difficile, les deux premiers jours
Techniquement, votre corps n’entre dans un " état de jeûne " que huit heures environ après votre dernier repas.

C’est à peu près au moment où vos intestins finissent d’absorber les nutriments contenus dans les aliments.

Peu de temps après, notre corps se tourne vers le glucose stocké dans le foie et les muscles. Le but : continuer à fournir de l’énergie.

Une fois les réserves de glucose épuisées, pendant que vous continuez votre jeûne, la graisse devient la prochaine source d’énergie de l’organisme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires