Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lettre ouverte du Conseil national du laïcat du Sénégal au ministre de l’Education nationale
Publié le samedi 11 mai 2019  |  ferloo.com
Signature
© aDakar.com par DF
Signature de convention entre l`Onfp et Sabodola Gold Operation
Dakar, le 18 mai 2016 - L`Office national de formation professionnelle et Sabodola Gold ont signé une convention de partenariat. C`était en présence du ministre de la formation professionnelle. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle
Comment


Monsieur le Ministre,

Par un communiqué de presse daté du vendredi 3 mai 2019, vous prenez position, avec un empressement déconcertant, sur un débat que vous savez dévoyé de son essence, en mettant au banc des accusés l’Institution Sainte Jeanne D’Arc que, courageusement, vous ne citez pas.

En ce qui nous concerne, après avoir pris le temps d’obtenir la bonne information et d’examiner la situation avec responsabilité et discernement, nous vous répondons dans les mêmes formes en vous interpellant directement.

 La congrégation Saint Joseph de Cluny fière de mériter la confiance des sénégalais depuis 200 ans Pour rappel, le jubilé des 200 ans de présence au Sénégal des sœurs de Saint Joseph de Cluny sera clôturé les 11 et 12 mai 2019. Une si longue période de service au profit des citoyens explique la grande responsabilité dans la démarche dette congrégation qui a formé plusieurs générations de sénégalais.

C’est pourquoi avant toute chose, nous laïcs de l’Église catholique, tenons à remercier tous les sénégalais de toute culture, religion, ethnie et condition sociale pour leur témoignage d’affection et de soutien. Ces remerciements sont renouvelés aux parents qui ont fait le choix de confier aux structures de l’enseignement privé catholique, ce qu’ils ont de plus cher, à savoir l’éducation de leurs enfants. À cet égard, nous avons été particulièrement touchés par l’élan de sympathie et de soutien des citoyens de tout bord à l’endroit de l’Institution Sainte Jeanne D’Arc (ISJA). Ces réactions, en particulier celles des guides et personnalités religieux, ont permis de se rendre compte que ce qui a été présenté comme une mesure d’intolérance religieuse n’est nullement établi ni perçu comme telle par nos concitoyens de toute obédience.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires