Après la sortie d’Idrissa Seck, Souleymane Jules Diop n’a pas fait dans la langue de bois pour apporter la réplique au maire de Thiès qui a critiqué le gouvernement. Le conseiller technique et chargé de communication de la Présidence pense qu’Idrissa Seck, en critiquant le PSE, a non seulement insulté, au-delà du gouvernement, les Sénégalais mais n’est pas patriote.
‘’C’est une insulte suprême que de dire à quelqu’un : vous n’êtes pas responsable, vous êtes un incapable. Dans ce cas-ci, il a insulté tous les cadres sénégalais qui ont participé au PSE, à son élaboration, les cadres du Ministère des Finances et les cadres internationaux qui sont dans les grandes institutions et qui ont approuvé et décidé de financer le PSE’’, a fulminé M. Diop.
Et d’ajouter : ‘’Le plus grave à mon avis, c’est un acte anti-patriotique parce que voilà que nous sommes allés chercher de l’argent, 10 000 milliards Cfa ; mais voilà qu’un Sénégalais se réveille pour dire que le PSE n’est pas bon. C’est dire aux gens : prenez votre argent. Ce n’est pas patriotique, surtout de la part de quelqu’un qui est allé se coucher à Saint-James, qui se réveille à midi et qui ne travaille pas.