Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Son fils tué par un policier à Thiès: L’imam ne va pas se constituer partie civile
Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice
Comment


Hady Sy, Imam de la grande mosquée des Hlm Thialy de Thiès et père de Babacar Sy, tué dimanche dernier par un jeune policier du nom d’Albert Dione, a décidé de ne pas se constituer partie civile, dans cette affaire. C’est ce que nous avons appris d’une source très proche de la famille de la victime.

Le jeune policier Albert Dione, qui a tué, dimanche dernier, son ami Babacar Sy avec son arme, dans un dépôt de boissons alcoolisées transformé en bar, au quartier Petit Thialy, près du poste de santé de ladite localité, ne sera pas soumis à l’épreuve de la réparation du préjudice causé. Mieux, Albert Dione, fils de Sanghé, dans la commune de Notto Diobass et fraichement sorti de l’école de police, peut ne pas être poursuivi par la famille de la victime. En clair, si l’on se fie aux informations d’une source proche de la famille Sy, celle-ci, par la voix du chef de ménage, par ailleurs imam de la grande mosquée des Hlm Thialy, a décidé de ne pas se constituer partie civile.

Avant-hier, juste avant l’inhumation du jeune Babacar Sy, âgé de 23 ans, de hauts gradés de la police ont tenu à rencontrer quelques membres de la famille de la victime dans une maison située juste en face de la grande mosquée des Hlm Thialy. Mais rien n’a filtré de cette entrevue. Puisque celle-ci, qui a duré près d’une heure trente minutes, n’était pas ouverte à tous. D’ailleurs, ces gradés de la police nationale faisaient partie des éléments qui ont acheminé la dépouille du jeune employé de la Soboa via leur corbillard à la grande mosquée. Le corps sans vie de Babacar Sy y est arrivé à 19 h 31 mn, peu avant la prière de ‘’Timis’’. Après les préparations pour l’inhumation, il a été accompagné à sa dernière demeure (au cimetière de Diakhao, Thiès-Nord) très tard dans la nuit du lundi.

Même si le père de la victime décide de ne pas se constituer partie civile dans cette affaire, le jeune Albert Dione va certainement répondre de ses actes devant ses pairs. Déjà, après avoir atteint par balle son ami, nous dit-on, il s’est rendu lui-même au commissariat central de Thiès pour avouer aux siens son forfait. Il y a été placé en garde à vue pour répondre aux interrogations de ses frères d’armes. Pendant l’interrogatoire, le gérant du magasin de stock d’armes du camp Michel Le Grand a dit qu’il était juste en train de ‘’nettoyer son arme à feu et que par inadvertance la balle est partie’’.

Aux dernières nouvelles, le jeune policier est toujours entre les mains de la police.

Pour rappel, c’est avec son arme de service qu’Albert Dione a atteint à l’épaule son ami Babacar Sy chez ‘’Edou, le bar’’. Le drame s’est déroulé dimanche dernier dans l’après-midi. Lorsqu’il a été touché, le fils de l’imam s’est affalé. Il a été acheminé à l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Thiès, avant d’être transféré à Fann à Dakar, où il a succombé à ses blessures, dans la nuit de dimanche à lundi.
Commentaires