Dakar – L’ambassade des Etats-Unis au Sénégal abrite, jeudi à 15h, un point de presse téléphonique sur le récent succès de la technique des insectes stériles de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a appris l’APS.
Le point de presse sera animé par Shannon Petry de la Mission américaine auprès des organisations internationales à Vienne, et Marc J.B. Vreysen MSc PhD, responsable du laboratoire de contrôle des insectes ravageurs et conseiller des programmes de Technique d’insectes stériles (SIT) contre les mouches tsé-tsé, indique la représentation diplomatique dans un communiqué.
La technique des insectes stériles a été utilisée au Sénégal dans le cadre du projet "Contribution au développement agricole de l’Afrique de l’Ouest grâce au contrôle des mouches tsé-tsé et de la trypanosomose", financé par les États-Unis.
Le communiqué ajoute que "grâce à cette technique, le Sénégal a presque éradiqué la population de mouches tsé-tsé (Glossina palpalis gambiensis) dans la zone des Niayes".