Thiès est endeuillé par le meurtre de Babacar Sy, fils de l’imam de la grande mosquée du quartier Thialy. Sy, âgé de 23 ans, a été abattu par un policier, répondant au nom de Albert Dione qui n’était pas en service.
Les faits se sont déroulés dimanche dernier, vers 14 heures dans un débit de boissons alcoolisées.
Selon ses propos, c’est en réparant son arme que le coup de feu est parti par inadvertance, atteignant de plein fouet Babacar Sy qui s’est affalé dans une mare de sang.
Grièvement blessé, Babacar Sy a été évacué dans un état critique à l’hôpital Saint-de-Dieu avant d’être transféré à l’hôpital Fann de Dakar où il a rendu l’âme dans la même soirée.
Et le jour des faits, la victime avait fait ses adieux à sa maman, car il devait rentrer sur Dakar pour reprendre son travail à la SOBOA, après le weekend passé à Thiès.
C’est l’un de ses frères qui lui a offert 2.000 Fcfa pour le transport d’autant qu’il n’avait pas encore perçu son salaire du mois d’avril.
D’après divers témoignages repris par L’Observateur, le policier Albert, qui gère le magasin de stock d’armes à feu du camp « Michel Le Grand » aimait à jouer à se faire peur avec son arme, le tout sur fond de chahut.
Le présumé meurtrier est en garde à vue au commissariat Central de Thiès pour homicide involontaire. Le procureur de la République décidera de son sort après la fin de sa période de garde à vue. Ce qui aggrave les faits, c’est que le policier était en civil et n’était pas de service.
L’imam Hady Sy, père de la victime, s’en est remis à la volonté de Dieu, même s’il s’avère que l’action publique va se poursuivre.
Le défunt a été inhumé hier au cimetière de Diakhao.