L’activité industrielle au Sénégal a été marquée, en février 2014, par un léger accroissement de 0,2% des prix à la production, a appris APA mardi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
« Une telle évolution résulte d'une augmentation des prix à la production des industries alimentaires (plus 1,1%) et mécaniques (plus 0,1%) », explique l'ANSD.
Toutefois, avance cette structure, le repli des prix à la production des industries textiles et du cuir (moins 1,7%), de production d'énergie (moins 0,8%) et chimiques (moins 0,4%) ont amoindri cette tendance haussière.
Au même moment, les industries extractives, du papier et du carton, des matériaux de construction ainsi que des autres industries manufacturières, ont vu leurs prix à la production se stabiliser sur la période sous revue.
Par rapport à février 2013, les prix à la production ont fléchi de 1,1%. Il en est de même des prix moyens des deux premiers mois de l'année 2014 qui ont reculé de 1,3% comparés à ceux de la période correspondante de l'année 2013.