Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le taux de croissance de 2013 est de 3,5%, selon Amadou Ba
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Assemblées
© aDakar.com par DR
Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International: Intervention du ministre des finances, Amadou BÂ à la réunion de haut niveau sur le thème «Vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliante»
Dimanche 13 avril 2014. Washington (Etats Unis). Amadou BÂ, Ministre des finances a pris part aux Assemblées de printemps de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI). Ph : Ministre des finances, Amadou BÂ


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'économie sénégalaise a enregistré un taux de croissance de 3,5% en 2013, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, soulignant des progrès sur les cultures vivrières et les produits horticoles.

‘’Le taux de croissance attendu pour l’année 2013 est de 3,5%. Nous avons noté une amélioration des cultures vivrières, une baisse des cultures industrielles et une expansion de la production horticole’’, a-t-il déclaré, mardi à Dakar.

M. Ba représentait le gouvernement lors de la première session ordinaire de la Commission de l’économie, des finances, du commerce et de la conjoncture du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Cette session porte sur ‘’Le financement de l’entreprise sénégalaise et la participation des nationaux au PSE’’, désignant le Plan Sénégal émergent, nouvel instrument de politique économique du président Macky Sall.

‘’Si en 2014, année marquant le début de la mise en œuvre du PSE, nous ne prenions aucune mesure de réformes, il faut s’attendre à un taux de croissance de moins de 4%. Car, nous avons une avons une économie vulnérable et justement le PSE essaye de régler cette question’’, a-t-il estimé.

Le ministre des Finances a indiqué que ‘’c’est sur la base de cette hypothèse que l’Etat va travailler avec la communauté internationale, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale’’.

Il a rappelé l’engagement du président de la République, Macky Sall, à marquer la rupture, en matière de politique économique et sociale.

 Commentaires