L'ancien international sénégalais Henri Camara appelle les anciens internationaux à taire leurs divergences et à faire bloc autour de l'équipe nationale du Sénégal et de son sélectionneur pour pousser l'équipe à décrocher son premier titre continental, en Egypte.
Dans un entretien accordé au quotidien sportif Record, Henri Camara préconise de régler les différends qui pourraient altérer les relations entres les anciens internationaux.
"Chacun a sa manière de gérer les choses. C'est normal. Mais à mon avis, si certains ont des problèmes entre eux, ils doivent s'asseoir autour d'une table, et discuter sainement. S'expliquer entre eux, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Au lieu de rester là à utiliser les joueurs comme bouclier. L'heure est arrivée pour que le Sénégal gagne un trophée. Donc, tous les anciens joueurs devraient se ranger derrière l'équipe. Ils n'ont même pas besoin besoin d'être dans le staff pour le faire. Personnellement, je n'ai pas besoin d'être proche d'Aliou pour soutenir l'équipe. Si on fait des sorties médiatiques, on doit le faire positivement pour que les joueurs sentent le soutien de tout le peuple. C'est plus important. Quand j'ai un avis à donner, j'appelle Tony Sylva pour lui dire, et il transmet. Je n'ai nullement besoin de déranger Aliou", explique Henri Camara dans les colonnes de Record.
La Coupe d'Afrique des Nations 2019 se tiendra à compter du 21 juin en Égypte. Elle se déroulera jusqu'au 19 juillet.