Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la Constitution: Sept mouvements invitent à un rassemblement devant l’Assemblée nationale
Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Walf Fadjri L’Aurore
Mobilisation
© aDakar.com par SB
Mobilisation réussie à la marche de l`opposition sénégalaise
Dakar, le 13 juillet 2018 - Des milliers de manifestants ont participé à la marche organisée par l`opposition. La manifestation a pris départ à la place de la Nation pour se terminer au Rond-point du Triangle Sud.
Comment


Les mouvements et associations de la société civile ne renoncent pas à leur volonté de manifester, demain, samedi devant les portes de l’Assemblée, lors du vote du projet de loi portant suppression du poste de Premier ministre.

Dans une déclaration rendue publique, ils soulignent que ce projet de révisions constitutionnelles révèle de jour en jour les dangers et pièges immenses pour la démocratie et la paix dans notre pays. Ainsi la Cellule orientation et stratégie (C.O.S/M23), One Million March, Forces démocratiques du Sénégal, Vision citoyenne, et Frapp-France Dégage affirment qu’ils vont «continuer à dénoncer énergiquement le projet de révisions constitutionnelles du Président Macky Sall. Ce projet nous le rejetons car il est moralement indigne, politiquement indigeste et démocratiquement indigent ». «Nous informons l’opinion publique nationale et internationale du dépôt depuis le 29 avril 2019 d’une lettre informant le préfet de Dakar de la manifestation que nous comptons organiser le samedi 04 mai 2019 devant l’Assemblée nationale à partir de 09 heures. Aujourd’hui jeudi 02 mai, la police du Plateau a procédé à l’enquête de routine. Nous attendons l’arrêté préfectoral», soulignent ces mouvements. Qui «appellent tous les démocrates, tous les progressistes, tous les dignes fils et filles du Sénégal à se mobiliser devant l’assemblée nationale dès 09 heures le 04 mai mais aussi partout ailleurs au Sénégal et dans la diaspora pour dire ‘NON’».


Mamadou GACKO
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment