Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cahiers de doléances: Augmentation des salaires: Le chef de l’État dit niet aux syndicalistes
Publié le jeudi 2 mai 2019  |  aDakar.com
1er
© Présidence par DR
1er mai: Remise des cahiers de doléances au président de la République
Dakar, le 1er mai 2019 - Le président de la République a reçu au palais les centrales syndicales pour la traditionnelle remise des cahiers de doléances à l`occasion de la fête internationale du Travail.
Comment


Une augmentation des salaires des fonctionnaires de l’État dans le court ou le moyen terme n’est pas envisageable. C’est la réponse claire que le président de la République a servi aux responsables des différentes centrales syndicales qu’ila reçus au Palais de la République lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances à l’occasion de la fête du Travail du 1er Mai.

Pour Macky Sall, avec les charges actuelles de l’État, il n’est pas possible d’envisager une hausse des salaires. L’État ne pourrait pas la soutenir.

"L’État du Sénégal a bloqué le prix du carburant et subventionné le prix de l’électricité, plus de 2000 véhicules ont été achetés pour 500 milliards de Cfa. Les salaires s’élèvent à 80 milliards par mois. Ce qui nous revient à 800 voire 1000 milliards par an, une augmentation des salaires, n’est pas dans l’ordre du possible. C’est facile de promettre ce qu’on peut et ce qu’on ne peut pas. Nous avons une volonté sociale, mais on n’a pas les moyens d’augmenter les salaires", a dit Macky Sall.

Avant d’être reçues par le président Macky Sall, dans l’après-midi du 1er mai, les centrales syndicales avaient tenus plusieurs manifestations dans différentes lieux à Dakar.
Commentaires