Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CNRA sensibilise les acteurs sur les sketches en période de ramadan
Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Présidentielle
© aDakar.com par DF
Présidentielle 2019 - La mission UE en visite au CNRA
Dakar, le 29 janvier 2019 - La mission d`observation de l`élection présidentielle du 24 février 2019 de l`Union Européenne s`est rendue au siège du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (Cnra) pour une visite de courtoisie.
Comment


Le Président du conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a rencontré une délégation de scénaristes de Sketches pour les sensibiliser sur la nécessité de conformer leurs productions aux réalités sociologiques et culturelles du pays, lors du ramadan, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’objectif de la rencontre avec les acteurs était d’échanger avec eux sur les programmes de divertissement destinés à accompagner les familles durant le mois d’abstinence, précise la même source.

La délégation, conduite par le Journaliste et scénariste Mamadou BITEYE, a été très réceptive aux avis et recommandations du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel qui a expliqué vouloir prévenir d’éventuels manquements au respect des valeurs que les Sénégalais ont en partage, ajoute le communiqué.

« Nous voulons privilégier la prévention, la sanction ne devant intervenir qu’en ultime recours », a expliqué le Président Diagne soutenu dans son argumentaire par ses collaborateurs membres de l’Assemblée du Conseil, parmi lesquels l’écrivain et dramaturge Alioune Badara Beye et le Pr Djiby Diakhaté, sociologue, note le communiqué.

Selon le texte, ‘’les dérives notées dans les productions sous le label Sketches Ramadan ont déjà donné lieu à des mises en demeure servies aux éditeurs par le Régulateur’’.

Il ajoute, par ailleurs, que les scénaristes ont exprimé leur totale adhésion à la démarche du Régulateur et se sont engagés à partager les recommandations de l’Institution.

Le souhait des parties est d’obtenir que les moments de divertissement à proposer aux populations restent des occasions de rencontre entre l’utile et l’agréable. Avec à l’esprit, la double fonction pédagogique et thérapeutique du théâtre, sous toutes ses formes, souligne le communiqué.


BD/MD
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment