Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal/1er-Mai : l’Etat ne peut pas augmenter les salaires des fonctionnaires (Sall)
Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Xinhua
1er
© Présidence par DR
1er mai: Remise des cahiers de doléances au président de la République
Dakar, le 1er mai 2019 - Le président de la République a reçu au palais les centrales syndicales pour la traditionnelle remise des cahiers de doléances à l`occasion de la fête internationale du Travail.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall a déclaré mercredi soir que son gouvernement n’avait pas les moyens d’augmenter les salaires dans la fonction publique.

"Nous n’avons pas les moyens d’augmenter les salaires aujourd’hui. Nous ne le ferons pas, il faut que ça soit clair. Ce n’est pas possible", a-t-il notamment dit en wolof, la langue locale, lors de la cérémonie de remise de cahiers de doléances de syndicats à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs.

"Nous avons la volonté sociale, mais on ne peut pas envisager l’augmentation des salaires maintenant. Ce n’est pas possible", leur a lancé M. Sall.

Si l’Etat continue de satisfaire les revendications, en augmentant les salaires, il ne pourra pas trouver du travail pour les jeunes, a-t-il souligné, rappelant que chaque année 150.000 jeunes sans qualification cherchaient un emploi.

Le président sénégalais a averti que "le jour où l’on dérapera, l’Etat va aligner les prix sur la réalité et annuler les filets sociaux". Et de poursuivre : "Ce n’est pas ma politique. Il y a une limite à ne pas dépasser. C’est une question de responsabilité".

M. Sall a toutefois promis que son gouvernement allait faire des propositions sur la question du régime indemnitaire des agents de l’Etat, l’une des vieilles revendications des syndicats de la fonction publique.
Commentaires