Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3369 du 22/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

LUTTE - Gouy Gui battu sur décision médicale : Zoss, doigt d’horreur
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Le Quotidien


Zoss
© aDakar.com par DF
Zoss domine Gouye Gui sur désicion médicale
Dakar, 21 Avril 2014- Zoss a remporté le trophée Zik Fm du promoteur Aziz Ndiaye. Le combat n`a pas tenu toutes ses promesses. Zoss a été déclaré vainqueur après quelques secondes par le corps arbitrale après une blessure de Gouye Gui sur un doigt.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pendant de longs mois, Gouy Gui et Zoss ont capté l’attention des amateurs de lutte. Entre comédie, échanges musclés et risques de bagarre, les deux protagonistes n’ont servi qu’un navet, hier au stade Demba Diop. A l’origine, une histoire de doigt cassé. Encore les férus de lutte ont été lésés…
Après avoir dicté sa loi à Gouye Gui en 2011, Zoss a une nouvelle fois remporté hier son duel face au lutteur de Guédiawaye sur décision médicale. Mais il se trouve que le camp de Gouye Gui conteste ce verdict, en qualifiant Zoss d’avoir fait preuve d’anti-jeu en cassant un des doigts de la main gauche de son adversaire.
Organisé à Demba Diop et doté de la 3e édition du drapeau de la Radio Zik Fm, cette confrontation a été organisée par «Aziz Production». Mais il faut dire que les amateurs ont été les principaux lésés. Après avoir été obligés de se passer du combat Tyson-Gris Bordeaux pour cause de déchirure à la cuisse du Fassois, qui bénéficie de 21 jours d’incapacité, les férus de lutte sont en effet rentrés hier de Demba Diop déçus par le fait que le combat Zoss-Gouye Gui se soit terminé en queue de poisson.
Le public de Demba Diop n’a eu droit qu’à 49 secondes de confrontation avant que Gouye Gui ne se retrouve avec une fracture de l’un de ses doigts, occasionnée par Zoss. Jugeant ce geste comme parmi les interdits du règlement, le camp de Gouye Gui réclame la victoire car, selon eux, il est interdit à un lutteur de saisir moins de trois doigts de son adversaire. Et le staff de Mor Fadam pense que le grand frère de Garga Mbossé a enfreint cette règle en se saisissant d’un seul doigt.
Affichant sa déception de ne pouvoir poursuivre le combat avant que le médecin du Cng lui fasse la notification, Gouye Gui voit son manager informer qu’un recours sera introduit au niveau du Cng pour casser le verdict. «On va introduire notre recours. Il est interdit de se saisir d’un doigt d’un lutteur. L’arbitre a fait une erreur. C’est un acte interdit. Zoss devait perdre», s’est-il insurgé. Une position qu’il partage avec Ndiouga Dia, secrétaire général des managers. «Babacar (Diop) est un excellent arbitre. Mais il a fauté. Normalement le Cng devait s’autosaisir.»
Très remonté contre Gouye Gui qui, dit-il, ne s’est pas bien concentré à l’idée de livrer ce combat, Omar Diagne alias «Omez» estime que la victoire de Zoss est nette et ne souffre d’aucune contestation. «Zoss s’est saisi des trois doigts de Gouye Gui. Avant que la fracture de l’un intervienne. Gouye Gui a fait preuve de négligence en se dégageant de cette saisie», a commenté le directeur technique de Baol Mbollo.
En tout cas, l’amertume des amateurs est grande face à ce goût d’inachevé. «C’est désolant de voir ce combat se terminer en queue de poisson. Après tout ce tintamarre fait autour de ce duel qu’on en arrive à cette situation», peste un jeune supporteur.
A signaler que le jeune frère de Bathie Seras a été déclaré vaincu par décision médicale dans les mêmes circonstances que Gouye Gui. Victime d’une fracture à la main, ce dernier a perdu son duel contre Ndiouga Tine 2.

 Commentaires