Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Évaluation des programmes de l’École nationale des travailleurs sociaux spécialisés (ENTSS)
Publié le lundi 29 avril 2019  |  Autre presse
Dr
© Autre presse par DR
Dr Amadou Ndoye, Directeur de l`ENTSS
Comment


Rencontre des acteurs du travail social pour la mise en place du système LMD à l’Entss.
Du 23 au 25 avril 2019 s’est tenu à l’Hôtel Amarryllis de Saly, le séminaire d’évaluation des programmes de formation aux premier et second cycles de l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux Spécialisés (ENTSS). Une rencontre qui visait principalement à « élaborer de manière participative un document portant évaluation des programmes de formation et de recherche de l’École nationales des Travailleurs sociaux spécialisés du Sénégal pour aller vers le système LMD ».

« L’évaluation des programmes de formation aux premier et au second cycle » c’est le thême du séminaire organisé par l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux Spécialisés (Entss) du 23 au 25 avril 2019 à l’Hôtel Amaryllis de Saly.
Venu présider la cérémonie d’ouverture au nom du ministre de la Santé et de l’Action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr empêché, M. Lassana Sidibé, conseiller technique n°2, déclare que tout le sens de ce séminaire réside dans le fait que les Ecoles et Instituts de formations doivent mettre en cohérence leurs curricula de formation et de recherche avec le système LMD. Selon le représentant du ministre qui considère que c’est une rencontre qui vient à son heure, « le ministère attend le document final de ce séminaire pour la tenue du conseil de perfectionnement, qui ne s’est pas tenu depuis 2010 faute d’initiatives de ce genre, pour pouvoir mettre en œuvre les propositions et recommandations des participants.
Selon Dr Amadou Ndoye, directeur de l’Entss, « cet événement visait principalement à élaborer de manière participative un document portant évaluation des programmes de formation et de recherche de l’École nationales des Travailleurs sociaux spécialisés du Sénégal ». Ensemble, ajoute le directeur, « nous avons réussi en commissions et dans les différents ateliers à valider des recommandations du consultant principal et du comité scientifique, qui seront d’abord soumises à l’appréciation du conseil pédagogique avant de faire l’objet d’un conseil de perfectionnement sous la présidence du ministre de la santé et de l’Action sociale ».
Reprenant la parole M. Sidibé déclare : « au nom du ministre, j’encourage et je félicite le nouveau directeur de l’Entss, Dr Amadou Ndoye, qui, depuis qu’il est nommé à la tête de cet établissement ne cesse de montrer ces preuves. En un temps record, il est parvenu à mettre en place plusieurs services et faire beaucoup de réalisations. J’invite tous les acteurs à le soutenir pour l’atteinte de ses objectifs ».
Cette rencontre a réuni, entre autres, des universitaires, professionnels du travail social, membres de la société civile, organismes internationaux, associations pour réfléchir sur comment mettre en place le LMD à l’Entss.
Commentaires