Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6294 du 22/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue 1 (17e journée): Jaraaf creuse l’écart
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Sud Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les clubs de la Ligue 1 de football ont entamé la dernière ligne droite du championnat
Samedi 22 mars 2014- Le Jaraaf de Dakar a été le vainqueur de la première partie de la saison de football. La compétition n`est pas pour autant achevé. Diambars, As Pikine ne comptent pas laisser échapper trop longtemps le club de la Médina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Jaraaf de Dakar a conforté sa place de leader du championnat national Ligue 1 (17ème journée). Grâce à un Cheikh Ahmadou B. Thioub des grands jours, auteur de plusieurs arrêts décisifs, les «Vert et Blanc», ont su conserver leur victoire (2-1) devant la Linguère de Saint-Louis.

Pourtant, ce sont les Saint-Louisiens qui ont ouvert le score dès la 7ème minute. L’attaquant de la Linguère, Amadou Ndiaye profite d’une grosse bourde de Mame Moussa Ndoye pour fusiller le gardien du Jaraaf.

Privé de l’inoxydable, Pape Ciré Dia, les poulains d’Abdoulaye Sarr, pouvaient toutefois compter sur la vista de Fidel Gomis. Le meilleur joueur de l’année 2013 va offrir un caviar à Ibrahima Diop pour son 13ème but de la saison.

A la 32ème minute, Baba K. K. Kébé inscrit le but de la victoire pour le Jaraaf. Avec ses 30 points, le club de la Médina devance désormais ses poursuivants immédiats de trois longueurs. L’As Pikine tout comme l’Us Ouakam, n’ont pu faire mieux qu’un match nul.
Les Banlieusards qui ont longtemps mené au score, grâce à l’inévitable El Hadji Adama Mbaye (9 buts), qui a même raté un penalty, vont se faire rattraper à la fin du match, par Touré Kunda qui quitte le chaudron du stade Alassane Djigo avec un bon point.

Les Ouakamois qui connaissaient déjà les résultats du Jaraaf et de l’As Pikine n’en profiteront pas non plus. Ils seront tenus en échec (0-0) par les «Huiliers» de la Suneor. Des résultats qui ont offert au Port, une belle opportunité de mettre davantage de pression sur l’As Pikine et l’Uso. Les Portuaires de Malick Daff reçoivent la lanterne rouge, Yeggo, cet après midi au stade Demba Diop.
En cas de victoires, les champions du Sénégal en 2005 seront à deux points des Banlieusards et des Ouakamois.

Par ailleurs, il faut noter la précieuse victoire (2-0) du Casa Sports sur le DUC. Ce qui permet aux poulains de Demba Ramata Ndiaye (20 pts) de s’éloigner de la zone de relégation. Ils sont passés de la 12ème place à la 9ème place, juste derrière le Stade de Mbour (22 pts) qui a explosé (4-0) l’Olympique de Ngor, hier, lundi 21 avril 2014.


RESULTATS ENREGISTRES
Jaraaf–Linguère : (2-1)
Us Ouakam–Suneor: (0-0)
Casa Sports–DUC : (2-0)
As Pikine–Touré Kunda : (1-1)
Stade de Mbour–O. Ngor : (4-0)

SUITE DES MATCHES

Mardi 22 avril
Stade Demba Diop
16h : Yeggo–Port
18h : NIary Tally–Diambars

 Commentaires