Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recrutement dans la fonction publique : Les personnes handicapées laissées en rade
Publié le vendredi 26 avril 2019  |  seneweb
Dak`Art
© aDakar.com par SB
Dak`Art 2018: Exposition des personnes handicapées
Dakar, le 14 mai 2018 - Des personnes handicapées ont apporté leur contribution à la 13e édition de la Biennale de l`Art Africain contemporain (Dak`Art 2018). C`était en présence du ministre de la Culture.
Comment


Les anciens élèves de l’Institut nationale d’éducation de la formation des jeunes aveugles (Inefja) estiment qu’ils sont laissés en rade dans le recrutement de la fonction publique. Frustrés, le président des jeunes handicapés visuels Djiby Pam souligne pourtant qu’ils ont tous les diplômes demandés et les qualités requises pour intégrer tous les segments de la fonction publique.

«Nous avons parcouru toute la liste. Nous avons vu qu’ils ont recruté des maitrisards, de License, de bac, de Bfem et de Cfee. Alors que tous ces profils nous les avons eu dans notre base de données et figure dans celle de la fonction publique. Pourquoi les aveugles sont laissés en rade dans ces types de recrutement? On se sent toujours discriminé. On s’est toujours signalé en faisant des correspondances, en s’inscrivant sur la base de données. Il y a toujours la mention personnes handicapées", a déclaré Djiby Pam en conférence de presse ce matin.

Ainsi, pour lutter contre le chômage et la mendicité, Djiby Pam estime sur Iradio que la meilleure façon de faciliter une intégration, c’est le travail. Parce qu’ils ne demandent pas de l’aumône, ils ne demandent d’être recrutés et servir leur pays.

Cependant, ils comptent organiser une marche pour se faire entendre.
Commentaires