Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plainte contre Eiffage: L’Ofnac a démarré les auditions
Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Rewmi
Le
© aDakar.com par DR
Le siège de l`Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC)
Comment


Le Coordonnateur du Collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage (CCUAP), a été auditionné pendant plus de deux heures par l’Office national de lutte anti-corruption (OFNAC). Ce, suite à la plainte déposé par la CCUAP contre la société Eiffage-Senac sur la gestion de l’autoroute à péage.

Accidents, gestion nébuleuse de l’autoroute à péage, tarifs élevés, le Collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage (CCUAP) avait saisi L’OFNAC pour enquêter sur le montage financier de l’autoroute à péage. Les hommes de Seynabou Ndiaye Diakhaté ont entamé les auditions. Le Coordonnateur du CCUAP, Cheikh Oumar Sy, a été auditionné. Il en a fait la révélation sur sa page Facebook, visitée par Rewmi.

« J’ai longuement été auditionné par l’OFNAC, en tant que Co-coordinateur, dans le cadre de la plainte qui a été déposée par le Collectif Citoyen des Usagers A Péage (CCUAP) pour diligenter une enquête afin d’éclairer les contribuables sénégalais quant à l’exploitation de l’autoroute par la société Eiffage-Senac et la publication dudit contrat de concession. Pendant plus de deux heures, j’ai eu à être écouté par les officiers de l’OFNAC qui ont fait montre d’un niveau de professionnalisme irréprochable. Le combat mené par le Collectif continue de faire son bonhomme de chemin et j’ai espoir quant à son impact sur les futurs projets autoroutiers afin que les dirigeants puissent tirer les leçons d’une telle injustice économique », a-t-il déclaré, dans son post

Cheikh Oumar Sy, qui a salué le professionnalisme des officiers de l’OFNAC, a réitéré son engagement à continuer le combat pour une exploitation transparente des infrastructures autoroutières du Sénégal.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment