Nos compatriotes vivant à l’étranger traversent décidément un contexte assez macabre. Ces derniers temps, c’est à croire même que le sort s’abat sur certains d’entre eux. Après le Sénégalais froidement assassiné la semaine écoulée à Abidjan, un autre de nos compatriotes a été tué hier en Espagne. Oumar Sarr, du nom de la victime, a été mortellement poignardé dans la nuit du mercredi à Grenada, en Espagne. Selon nos informations, tout est parti d’une dispute qui l’opposait à d’autres Espagnols et qui a duré 4 jours d’affilée.
Croyant en avoir terminé avec eux, Oumar Sarr a été pris au dépourvu par un membre du groupe avec qui il avait des bisbilles. Son bourreau, qui l’a surpris dans son sommeil, lui a asséné plusieurs coups de couteau. Ses blessures graves ne lui ont laissé aucune chance de survie. Les secours n’ont pu rien faire pour le sauver, parce qu’il a été touché sur des parties sensibles du corps.
De l’avis de nos interlocuteurs, après son acte, l’auteur du crime a pris la fuite. Mais il a vite été interpellé, après quelques heures de recherche, par la gendarmerie espagnole qui l’a placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête aussitôt ouverte. En attendant de démêler l’écheveau afin de déterminer le mobile du crime, une autopsie a été pratiquée pour en savoir davantage sur les circonstances de ce drame qui a mis toute une communauté sénégalaise établie en Espagne dans l’émoi. Les résultats révèlent qu’il a été tué entre 23 h 45 et 00 h.
Qu’il est mort d’une arme blanche et qu’il a succombé à ses blessures à cause d'une perte abondante de sang, suite à une agression à l'arme blanche. L'autopsie préliminaire, réalisée 12 heures après le décès, autorise les parents de la victime à inhumer ou à incinéré le corps. D’ailleurs, le consulat sénégalais basé en Espagne est en train de s’activer pour le rapatriement du corps, une fois toutes les formalités d’usage bouclées.