Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13172 du 22/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte : Blessé face à Zoss, Gouye Gui perd par décision arbitrale
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Le Soleil


Zoss
© aDakar.com par DF
Zoss domine Gouye Gui sur désicion médicale
Dakar, 21 Avril 2014- Zoss a remporté le trophée Zik Fm du promoteur Aziz Ndiaye. Le combat n`a pas tenu toutes ses promesses. Zoss a été déclaré vainqueur après quelques secondes par le corps arbitrale après une blessure de Gouye Gui sur un doigt.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La troisième édition du drapeau Zik Fm, organisée par le promoteur Aziz Ndiaye, n’a pas répondu aux attentes du public venu nombreux assister au combat choc entre Gouye Gui et Zoss. Puisque Zoss a gagné sur décision médicale suite à une blessure de son adversaire au doigt.
La montagne a accouché d’une souris hier, lors du grand choc tant attendu par les amateurs de lutte entre Gouye Gui, le roi du « Simpi », et Zoss, le chef de file de l’écurie « Door Doraat ». Les deux adversaires du jour n’ont pas livré une revanche de feu, comme s’y attendait le monde de l’arène. Et leur prestation a été très décevante. En effet, une minute de balancements de bras, une minute chez le toubib et… un doigt cassé ! Voilà le résumé du combat entre Gouye Gui et Zoss.
Ce dernier, au cours de leurs balancements de bras, a tordu les doigts du jeune protégé de l’ancien lutteur Mor Fadam, lors du round d’observation. Résultat final, Gouye Gui fait un tour chez Ardo et se retrouve avec un doigt cassé. Conformément aux règlements du Comité national de gestion de la lutte (Cng), l’arbitre arrête le combat et donne la victoire à Zoss. Les amateurs de lutte ont quitté cependant le stade Demba Diop très déçus par la tournure de l’événement. Pour les combats préliminaires, Santang Junior de l’écurie Yoff a battu Boye Sarr de l’école de lutte Boye Sarr. Bollo de l’écurie Double Less a pris le dessus sur Petit Baye Fall de l’écurie Kay Baakh.
Ndiouga Tine 2 de l’écurie Balla Gaye a remporté son duel devant Thiatou Séras de l’écurie Bathie Séras par décision médicale. Mbaye Gouygui de l’école de lutte Bada Dione n’a vu que du feu devant Fils de Balla de l’écurie du même nom. Enfin, Sokh de l’écurie Kham Sa Thiossane et Gamou Guèye 2 de l’écurie Lébou Gui se sont imposés respectivement devant Mara Ndaw de l’écurie Golf Gaïndé et Gouygui de l’écurie Dieuf Saga Nek.




REACTIONS

Gouye Gui : Ecole de lutte Mor Fadam : « Je demande pardon aux amateurs »
« Dieu sait que je ne voulais pas que le combat se termine ainsi. Actuellement, je ne pense même pas à moi, mais aux amateurs de lutte qui ont acheté leur billet pour suivre un bon duel. Je leur demande pardon. Ce n’est pas de ma propre volonté. Je me suis cassé le doigt, mais je jure que je pouvais continuer le combat. J’étais prêt à lutter avec cette blessure. Seulement, le médecin et les arbitres ont refusé. Je rends grâce à Dieu, car je pouvais remporter le combat et mourir par la suite. Par contre, entre Zoss et moi, ce n’est pas encore fini. Nous allons livrer notre combat tôt ou tard. Je suis prêt même à céder mon reliquat au promoteur Aziz Ndiaye pour qu’il organise à nouveau ce duel. »

Palla Diop : Manager de Gouye Gui : « C’est un acte antisportif »
« Tout le monde a vu ce qui s’est passé aujourd’hui au stade. Zoss a blessé intentionnellement son adversaire Gouye Gui. Nous connaissons très bien le règlement du Cng et nous allons déposer un recours. Zoss a tordu sciemment le doigt de Gouye et les images sont là. Le règlement ne permet pas cela. C’est un acte antisportif. Les amateurs de lutte sont très déçus de la tournure du combat. De toute les façons, d’ici quelques jours, le Cng va trancher, car nous allons suivre notre dossier jusqu’au bout. »

 Commentaires