Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cour des comptes: Le premier président salue l’intégration de nouveaux magistrats
Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Installation
© aDakar.com par DG
Installation du nouveau président de la Cour des comptes
Dakar, le 12 mars 2018 - Le nouveau président de la Cour des comptes a officiellement pris ses fonctions. Il a été installé, ce matin.
Comment


Le premier président de la Cour des comptes, Mamadou Faye, a salué mardi l’arrivée de sept nouveaux magistrats au sein de cette juridiction chargée de juger les comptes des comptables publics.

‘’Votre arrivée à la Cour, alors que le dernier recrutement de magistrats remonte en 2003, est une précieuse bouffée d’oxygène’’, a-t-il notamment déclaré à l’audience solennelle de prestation et d’installation des nouveaux arrivants.

‘’Vous serez des bras supplémentaires dans l’amélioration de la prise en charge de l’important périmètre de contrôle de la Cour des comptes’’, a dit le magistrat en s’adressant à ses sept nouveaux collègues.

Omar Kâ, Pape Demba Diao, Ahmadou Badji, Adiyatou Guèye, Abdoulaye Seck, Amédy Dieng et Zeynab Mbengue ont tour à tour prêté serment devant la Cour, en jurant de faire preuve de loyauté et d’intégrité dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

DS/AKS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment