Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales: Le report est inévitable
Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Rewmi
Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie
Comment


Le report des élections locales initialement prévues au mois de juin avant d’être reportées au 1er décembre 2019 se précise.

D’après des sources de «L’As», en dehors de la position affichée par le Président Macky Sall qui voulait formellement faire la proposition à l’occasion du dialogue national du 28 mai prochain, il se trouve que techniquement, c’est quasiment impossible de respecter le calendrier électoral et d’organiser les locales au 1er décembre prochain.

Car en plus de la révision exceptionnelle des listes électorales qui va se tenir, il est prévu une longue durée entre la collecte de parrainages et la vérification des signatures.

En plus de cela, il se trouve que le gouvernement et les députés seront en plein marathon budgétaire à cette date (du premier décembre).

Last but not least, il y a le fait que les caisses de l’Etat ont été rudement éprouvées par la présidentielle.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment