Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture du procès des Thiantacounes
Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Enquête Plus
Rentrée
© Présidence par DR
Rentrée solennelle des cours et tribunaux
Dakar, le 8 janvier 2019 - La cérémonie officielle de rentrée solennelle des cours et tribunaux s`est déroulée, ce mardi, à la Cour suprême, en présence du chef de l`État et du garde des Sceaux.
Comment


C'est un important dispositif sécuritaire qui a été installé, hier, au tribunal de grande instance de Mbour et ses abords où se tient le procès des Thiantacounes. Ainsi les contrôles ont été intenses avec des fouilles qui ont commencé à l’entrée principale. Les forces de sécurité n’ont pas lésiné sur les moyens car deux appareils de détecteur de métaux ont été installés. L'un à la grande porte centrale, l'autre devant la porte de la salle d'audience. Les policiers et gendarmes ont assuré le filtrage des personnes venues assister à l'audience du procès des Thiantacounes qui sont jugés dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam.

...Restons avec le procès des Thiantacounes. Pas moins de 21 témoins sont cités et parmi ceux-ci, figurent deux des deux épouses de Cheikh Béthio Thioune. Aïda Diallo et Déthié Pène, puisqu’il s’agit d’elles, étaient venues hier, pour donner leur version des faits. Malheureusement, tous comme les témoins, elles devront encore patienter avant de pouvoir faire leurs dépositions.

En fait, le président de la chambre criminelle a programmé l’audition des témoins pour le jeudi 25 avril. Ainsi, le juge leur a demandé de quitter la salle pour ne revenir que demain. Pour leur faciliter la tâche, le juge Thierno Niang a listé ceux qui témoigneront dans la matinée et ceux qui passeront dans l'après midi. Il était même question de loger les témoins dans un hôtel pour les couper de tout ce qui touchait aux audiences. Finalement, le juge leur a expliqué que la loi leur interdisait la concertation.
Commentaires