Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Désencombrement de Dakar : Le ministre de l’Hygiène publique s’explique
Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Seneweb.com
Désencombrement
© Autre presse par DR
Désencombrement de Dakar : Le ministre de l’Hygiène publique s`explique
Comment


Ce mardi soir les autorités publiques ont entamé les opérations de désencombrement du centre-ville dakarois. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Karim Fofana, accompagné du maire de Dakar, Soham Wardini, et du préfet de plateau, a expliqué qu’il s’agit, pour cette première phase, de s’attaquer aux épaves de véhicules pour améliorer la circulation.

«En collaboration avec Mme le maire, nous avons décidé, ce soir, de démarrer les opérations de désencombrement qui vont d’abord être dédiées aux épaves de véhicules, renseigne le ministre de l'Urbanisme. Nous ne nous attaquons pas encore aux personnes (les marchands). Parce que pour les personnes, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes : il faut qu’il y ait concertation. Et ce sera fait. Maintenant il y a des choses qui ne peuvent pas attendre, c’est la libération de la circulation.»

Pour cette nuit, ce sont les alentours de l’Assemblée nationale, les avenues Malick Sy, Blaise Diagne et Lamine Guèye, qui sont concernées par les opérations. «L’initiative du chef de l’Etat n’est pas de mettre la force de l’Etat contre les populations, rassure Karim Fofana. Mais, nous sommes dans une opération de restructuration de nos villes pour avoir un meilleur cadre de vie.»

Le ministre a aussi rencontré les propriétaires de parkings sur la Vdn. Ils se sont donné un délai d’un mois pour voir les modalités de recasement.
Commentaires