Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Double meurtre de Médinatou Salam: Ouverture du procès 7 ans après les faits
Publié le mardi 23 avril 2019  |  aDakar.com
Rentrée
© Présidence par DR
Rentrée solennelle des cours et tribunaux
Dakar, le 8 janvier 2019 - La cérémonie officielle de rentrée solennelle des cours et tribunaux s`est déroulée, ce mardi, à la Cour suprême, en présence du chef de l`État et du garde des Sceaux.
Comment


Le procès du double meurtre de Médinatoul Salam s’ouvre ce matin, à Mbour. Devant la barre de la Chambre criminelle du Tribunal d’instance de Mbour, Cheikh Béthio Thioune et ses 19 co-inculpés, des “Thiantacounes“, sont appelés à s’expliquer sur la mort de Bara Sow et Ababacar Diagne.

Cependant, Cheikh Béthiou Thioune n’est pas présent au tribunal de Mbour, ce matin. Le guide religieux des Thiantacounes est en France pour des soins.

Bara Sow et Ababacar Diagne avaient été tués et inhumés à Médinatoul Salam en toute discrétion. Quand l’affaire a été révélée le 22 avril 2012, Cheikh Béthio Thioune et certains de ses disciples ont été directement mis en cause. Placés sous mandat de dépôt, le mis en cause attendaient depuis lors leur procès en prison à l’exception de Cheikh Béthio Thioune qui avait bénéficié d’une liberté provisoire en février 2013.

Avec ce procès qui s’ouvre 7 ans après la mort de Bara Sow et Ababacar Diagne, les familles des victimes espèrent enfin pouvoir connaître la vérité sur ce qui s’est passé à Médinatoul Salam, le 22 avril 2012.

MC
Commentaires