Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Travaux à l’usine de Keur Momar Sarr : Dakar va encore manquer d’eau
Publié le mardi 23 avril 2019  |  Actunet
Lancement
© Présidence par DR
Lancement des travaux de l`usine de Keur Momar Sarr 3
Fandène, le 19 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé au lancement des travaux de l`usine de Keur Momar Sarr 3 à Fandène. L`usine devra permettre à plus 85.000 ménages de disposer d`une eau de qualité.
Comment


Un mal pour un bien. Dans un communiqué conjoint la Sde et la Sones annoncent que l’usine de Keur Momar Sarr sera à l’arrêt pour 48 heures à partir de demain, mercredi 24 avril.

La raison ? La mise en marche des six ballons anti-béliers installés l’année dernière. Ceux-ci vont remplacer les trois qui étaient jusque-là en service et qui seront retirés du réseau.

Cette mise à l’arrêt de l’usine de Keur Momar Sarr aura comme conséquence une pénurie d’eau dans une bonne partie de Dakar et ses environs durant la période considérée. Mais il s’agit d’un mal pour un bien.

“Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de sécurisation des installations stratégiques du système d’alimentation en eau potable de Dakar, à partir de Nguith et keur Momar Sarr, en passant par Mékhé”, informent la Sde et la Sones dans leur communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment